Visites et Séjours touristiques à Dourdan

FR

Fête Médiévale

L'incontournable !

FÊTE MÉDIÉVALE : TOUJOURS LE PREMIER WEEKEND DE JUIN

Un voyage dans le temps en musique et en spectacles, pour le plus grands plaisir des petits et des grands. Divertissement garanti !


En centre ville, musique, animations, rapaces et combats !

Vous rencontrerez Les compagnons philippiens. Cette association de Dourdan qui fait revivre la vie et l'artisanat du moyen-âge. Plus de 30 passionnés vous initieront à la calligraphie, vous feront découvrir l'herboristerie, la poterie, les armes, les combats...

Sur la place principale se tiendra un grand marché avec de nombreuses créations.

2017-05-20_1402

Vous trouverez : Des objets en bois et des créations artisanales et sculptures sur cuir. Toute la panoplie pour se costumer : Broderies, confections de chaussures laines, costumes pour enfants, bijoux celtes et en liège, couronne de fleurs, cosmétiques et saveurs de lait, casques, heaume et armes médiévales. Des mets médiévaux : miel artisanal, pain d'épice, plats cuisinés par des paysans boulanger. Des enluminures, céramiques, maquettes à construire, souffleur de verre, bouquiniste, même un graveur sur métal et pleins d’autres choses curieuses.

Tous au long des deux jours les troupes de musiques vont se succéder. Ils déambuleront dans la ville en chantant et dansant autour des stands. 

Lever les yeux au ciel, les rapaces de vol en scène virevolteront tout le weekend dans Le jardin de l’hôtel Blanche de Castille. Des représentations régulières vous seront proposées, libre d’accès. Aigle bateleur, vautour fauve, buse de Harris, pygargue à tête blanche, hibou grand-duc… frôleront les spectateurs. Pendant une trentaine de minutes vous découvrirez ses espèces souvent méconnues, leur style de vie, de chasse et pleins d’anecdotes intéressantes expliquer par de vrais passionnés.

2017-05-20_1403

Vous pourrez vous restaurer sous la halle avec une cuisine 100% Médiévale !

De nombreuses animations et ateliers viennent compléter cette fête qui attire 20 000 personnes sur le week end.

Pour les plus jeunes, des ateliers gratuits 

Devant l’hôtel de ville, place aux chevaliers !

2017-05-20_1356

Unicorn Legends vous emmènent sur la scène d’un tournoi de chevalerie où vont s’affronter des adversaires sans pitié ! Tous cherchent la victoire, et à tous les prix. Venez acclamer et encourager les six vaillants chevaliers qui s’affrontent en joutes royales et en combats d’épée.

 

L’accès aux animations, ateliers et spectacles sont gratuits !