Visites et Séjours touristiques à Dourdan

FR

Fête Médiévale

Laissez-vous transporter au moyen-âge !

FÊTE MÉDIÉVALE : TOUJOURS LE PREMIER WEEKEND DE JUIN

Un voyage dans le temps en musique et en spectacles, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.


Le centre historique de Dourdan se pare de ses plus beaux atours pour vous offrir un retour dans le passé magique. Dourdan avec son château du Moyen-Age et son centre-ville offre le décor parfait aux nombreuses animations du weekend. Sur la place principale se tient un grand marché avec de nombreuses créations médiévales. 

Le marché médiéval

Pour se costumer : Broderies, confections de chaussures, laines, costumes pour enfants, bijoux celtes et en liège, couronne de fleurs, casques, heaumes et armes médiévales. 

Produits alimentaires : miel artisanal, pain d'épices...

Artisanat : enluminures, céramiques, maquettes à construire, souffleur de verre, bouquiniste, des objets en bois, des créations artisanales, des sculptures sur cuir et pleins d’autres objets. 

1 (2)

3 (2)

2 (2)

4 (2)

Des animations diverses

Plusieurs troupes se succèdent et déambulent dans la ville en musique et dansent au milieu de la foule. Des concerts et spectacles sont joués sur la scène située au pied de l'église. 

Rencontrez Les compagnons philippiens. Association de Dourdan qui fait revivre la vie et l'artisanat du moyen-âge. Plus de 30 passionnés vous initient à la calligraphie et aux métiers d’antan avec les forgerons, les taillandiers, les potiers... 

Levez les yeux au ciel, les rapaces de Vol en scène virevoltent dans le jardin de l’hôtel Blanche de Castille. Des représentations régulières vous sont proposées en libre d’accès. Aigle bateleur, vautour fauve, buse de Harris, pygargue à tête blanche, hibou grand-duc… frôlent les spectateurs. Pendant une trentaine de minutes vous découvrez ses espèces souvent méconnues, leur style de vie, de chasse et pleins d’anecdotes intéressantes expliquées par de vrais passionnés.

Vous pouvez vous restaurer sous la halle avec une cuisine 100% médiévale !

De nombreuses animations et ateliers gratuits complètent cette fête qui attire 20 000 personnes sur le weekend.

5 (2)

6

7

8

 

Devant l’hôtel de ville, place aux chevaliers !

Unicorn Legends vous emmène sur la scène d’un tournoi de chevalerie où vont s’affronter des adversaires sans pitié ! Tous cherchent la victoire à tout prix. Venez acclamer et encourager les six vaillants chevaliers qui s’affrontent en joutes royales et en combats d’épée.

L’accès aux animations, ateliers et spectacles sont gratuits !

9

10