Visites et Séjours touristiques à Dourdan

FR

Tourisme et handicaps

On s'engage

Accueil, itinéraires de balades et hébergements, Dourdan Tourisme s'engage auprès du public.

Dourdan Tourisme a obtenu le 22 septembre 2016 le label Tourisme et Handicap pour les 4 handicaps : moteur, visuel, auditif et mental.
Des places de parking réservées sont disponibles en centre ville, juste à coté de notre accueil.

Le sentier du Grillon

sentier2

Le sentier du Grillon, premier sentier de randonnée adapté aux personnes à mobilité réduite en Ile-de-France, a été inauguré le 11 juin 2008 en plein cœur de la forêt de Dourdan. Ce parcours de 250 m de long en pleine forêt est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Conçu par l’ONF, le résultat, c'est un parcours sur un revêtement en grave et sable, entouré d'une clôture en bois et de rambardes "guides" le long du cheminement. On retrouve aussi le labyrinthe, la rampe et l'escalier adaptés, ainsi que trois tables-bancs spéciales pour les personnes en fauteuil roulant. Enfin, la route d'accès au parcours, qui conduit au carrefour du Grillon,est interdite à tous les véhicules, excepté ceux transportant des handicapés.

    Accès : le parking public est situé sur la route entre Sainte-Mesme et Corbreuse, au carrefour de la Route de la Queue d’Auneau. Les barrières sont amovibles pour l'accès handicapé directement en voiture jusqu'au parcours lui-même. 

Voir plan ci-dessous :