Visites et Séjours touristiques à Dourdan

FR
  • Foire ventose Dourdan

Foire Ventôse

Foire commerciale, brocante et fête foraine !

FOIRE VENTOSE, DU 16 AU 18 MARS 2018

La foire ventôse existe depuis des années, remis au goût du jour par la ville, c’est maintenant l’une des principales manifestations de Dourdan.

2017-05-20_1523

La foire commerciale s’étend sur le parterre de l’hôtel de ville pendant les deux jours. Vous rencontrerez des créateurs et des entreprises qui vous attendent pour présenter leurs métiers et produits.

Vous cherchez à refaire votre jardin, à installer une baignoire, acheter des bijoux fait main, trouver des activités, prendre des cours d’allemands, et rapporter des pains chocolaté pour le goûter… vous les trouverez là !

La foire commerciale rassemble une cinquantaine d'exposants sur tous les thèmes : bien-être, nature, bricolage, habitat, loisirs, gastronomie, voitures...

Nombreux d’entre eux proposent des petites animations au cours de la journée. Des stands maquillages, dessins et autres ateliers créatifs.

Nous n’avons pas oublié les amoureux des animaux. Ferme pédagogique et gros chiens seront invités. Vous pourrez surement même faire une petite balade en poney !

Uniquement le dimanche est organisé un vide-grenier entre le centre-ville et le parterre de la Mairie. Une centaine de particuliers étalent leurs objets devant vous. Livres, jouets, meubles, décorations… tout est sujet à la bonne affaire.

La fête foraine dure tout le weekend et est séparée en deux. Une espace en centre-ville pour les plus petits avec manège tournant et machine à sous ou vous pourrez tenter de gagner de superbes peluches.

De l’autre côté de la foire, devant l’Intermarché, les plus grandes attractions. Sensations garanties ! Il y en a pour tous les âges et toutes les envies. Bonbons, friandises, gaufres, crêpes… sucré et délicieux, tel est la devise des forains. Elle commence dès le vendredi et fini le lundi.

Tester « le poulpe » qui vous tourne et vous élève dans les aires, « le booster » qui vous emmène dans les nuages, « le train fantôme » qui vous ferra hurler de peur… et bien d’autres attractions à sensations fortes. 

L’entrée sur la foire est libre et gratuite, seules les attractions de la fête foraine sont payantes. 

Voir l'article du républicain : http://www.leparisien.fr/dourdan-91410/dourdan-et-sa-foire-ventose-une-tres-longue-histoire-10-03-2016-5615223.php