Visites et Séjours touristiques à Dourdan

  • Foire ventose Dourdan

Foire Ventôse

Foire commerciale et fête foraine !

FOIRE VENTÔSE, DU 5 AU 7 AVRIL 2019

La foire Ventôse est l’une des principales manifestations de Dourdan. Elle se déroule 15 jours avant Pâques et réunit foire commerciale et fête foraine.

2017-05-20_1523

La foire commerciale s’étend sur le Parterre de l’hôtel de ville, parc François Mitterrand. Elle rassemble une cinquantaine d'exposants sur tous les thèmes : bien-être, nature, bricolage, habitat, loisirs, gastronomie, voitures...Créateurs, artisans et entreprises vous attendent pour présenter leurs métiers et produits.

Vous cherchez à refaire votre jardin, à installer une baignoire, vous souhaitez acheter des bijoux fait-main, trouver des activités, rapporter des gourmandises pour le goûter… la foire commerciale est faite pour vous ! 

Vous trouverez également différentes animations : stands de maquillages, de dessins et autres ateliers créatifs. 

La fête foraine, ouverte du vendredi au lundi, est répartie sur deux espaces distincts. En centre-ville, les manèges et attractions s'adressent aux plus petits. Sur le champs de foire, il y en a pour tous les âges et toutes les envies avec les plus grandes attractions. Sans oublier bonbons, friandises, gaufres...

Sensations garanties avec « la pieuvre » qui tourne et vous élève dans les airs, « le booster » vous emmène dans les nuages, « le train fantôme » vous fait hurler de peur… 

Vide-greniers de la Foire 

Dourdan Tourisme organise un vide-greniers, le dimanche 07 avril. Une centaine d'exposants sont attendus ! Venez chiner dans les rues du centre-ville et découvrir des trésors sortis des greniers. 

Informations pour les exposants : horaires de 6h à 18h30 - Tarif : 7€ le mètre (minimum 2 mètres). Vous trouverez ci-dessous le bulletin d'inscription et le règlement du vide-greniers. Inscriptions et renseignements : Dourdan Tourisme 01.64.59.86.97 

L’entrée sur la foire est libre, seules les attractions de la fête foraine sont payantes. 

Voir l'article du journal Le Parisien : http://www.leparisien.fr/dourdan-91410/dourdan-et-sa-foire-ventose-une-tres-longue-histoire-10-03-2016-5615223.php