Visites et Séjours touristiques à Dourdan

FR

Fête des jardiniers

Tous au vert

SAINT-FELICIEN LES 9 ET 10 SEPTEMBRE 2017

Les jardiniers sont à l'honneur tout un weekend sous la Halle de Dourdan !

Rencontrer les jardiniers et associations locales qui exposeront leurs plus belles productions de fruits, fleurs et légumes.Les jardins familiaux (Châteaudun, Regnard, Garancières, Corbreuse, Fortin), le jardin des cheminots, les jardins partagés de l'association des familles et du foyer de vie "les Soleils d'Or" présenteront leurs plus beaux végétaux.

Chacun aura un espace dédié où ils pourront exposer leurs créations. Jouant entre les couleurs des légumes, fruits et plantes. Le tout créant des mini-potagers colorés. Prix du plus beau légume de l’année, pour 2017 c’est le potiron « Turban turc giraumon ».

Le service espaces verts exposera ses superbes compositions et sera présent pour vous expliquer leur travail.

Animations : les Jazzdiniers en concert, exposition de tracteurs anciens, balades en calèche, dégustation, animaux de la ferme de Brandelles (vaches, veaux et moutons), ateliers de bouturage gratuits pour les enfants (10 h-12 h / 14 h 30-18 h).

Dimanche, remise des prix des maisons et balcons fleuris, des jardins familiaux et du plus gros potiron à 11 h 30. Promenades en calèche (10 h-12 h 30 et 14 h-18 h) et concert de la troupe “Les Jazzdiniers”, jazz New Orleans tout au long de la journée.

Vous aurez tous les éléments pour parfaire votre jardin, découvrir des techniques, des produits à utiliser et ceux non conseillés…

Cette manifestation est l’occasion de se rencontrer, d’échanger et partager sa passion du jardinage et des plantes. 

Entrée Libre et gratuite !

2017-05-20_1554