Visites et Séjours touristiques à Dourdan

Ce week-end

Pensées Sauvages

Place du Général de Gaulle

91410 Dourdan

Tél : 01 64 59 86 97

Description

Pensées sauvages est une manifestation culturelle organisée dans des maisons et des jardins du centre-ville de Dourdan en accès libre : un parcours pour découvrir le travail d'une vingtaine d'artistes.
Pensées sauvages, cinquième édition

Ouvrir les portes des maisons, des jardins, des cours, des caves... y laisser pénétrer œuvres et public pour un contact plus direct, moins institutionnel et partant, plus créatif, entre les uns et les autres, c'est le concept de Pensées Sauvages.

Comment l'œuvre d'art résonne-t-elle dans nos vies ?

Avec Pensées sauvages les réponses données sont libératrices : à travers les œuvres d'art exposées, l'art retrouve sa place dans l'intime et le quotidien ; là, il peut se dégager des lois du « marché » et de celles de l'institution ; là, il peut être le ciment d'une création partagée, celle d'un espace commun entre l'artiste, son œuvre et son public, un espace ouvert à tous.
Fort du succès public et assurés de la pertinence de leur démarche, un collectif « Pensées sauvages » est constitué et s'est ouvert pour cette édition, à vingt créateurs, d'horizon et d'expression différents.
Alliés à une vingtaine d'habitants, ils ont ouvert au public ce lieu commun hors des lieux communs, pour que la parole circule plus librement entre artistes et publics.
Ainsi l'adage qui nous est cher peut prendre forme : l'art est comme une longue conversation qui transcende les époques, les pays et les langues

Infos pratiques

  • Catégories

    • Festival
  • Horaires

    • Complement horaire : Du samedi 9 au dimanche 10 juin 2018 de 14h à 19h. Du samedi 16 au dimanche 17 juin 2018 de 14h à 19h.