Visites et Séjours touristiques à Dourdan

Dourdan gratuit

Festival "De jour // de nuit" à Dourdan

Avenue d'Etampes

91410 Dourdan

Tél : 01 64 59 86 97

Ouverture

Le 27/05/2018

Description

Le Festival de jour // de nuit s'arrête à Dourdan !
Deux spectacles sont proposés au parc Lejars-Rouillon :

16h : Poilu, Purée de Guerre de la Cie Chicken Street (Durée : 48 min - tout public)

Santonin a deux passions : les pommes de terre et la guerre de 14-18. Déçu par le musée de la guerre à Verdun, il décide de se lancer dans une reconstitution de la Première Guerre Mondiale à l'échelle 1/100e.

Un son et lumière avec de vraies éclaboussures d'amidon, de vraies explosions, de la vraie chair déchiquetée, des vraies morts de vraies patates.

17h20 : 3D de la Cie H.M.G (Durée 30 min - tout public)

Au centre du plateau, une courbe de bois contrainte par une ligne métallique : c'est un arc de taille humaine, une extension du corps, une prothèse pour le jeu du mouvement. Cela se décline en trois dispositions, dans un espace à trois directions.
Le corps s'y mêle, s'y enveloppe ou le traverse, autant que le son s'y frotte, résonne et vibre. Les situations se construisent par mouvements sonores. Ici ne sont graves que les sons. Le jeu acrobatique avec cette singulière structure de cirque explore les volumes pour mettre en perspective un rapport ludique à la matière, à l'espace, à l'autre. A la croisée du cirque chorégraphique, de la musique concrète et du théâtre muet, 3D est une pièce de cirque pour l'espace public qui tente l'utilisation exhaustive d'un objet.

Infos pratiques

  • Types

    • Culturelle